Comparatif des meilleurs broyeurs de végétaux

Vous recherchez le meilleur moyen de vous débarrasser des déchets générés par les travaux d’entretien de votre jardin ? Le broyeur de végétaux est l’outil qu’il vous faut. C’est un outil pratique pour le jardinage qui permet de recycler utilement les déchets de végétaux, de bois, de chutes de haies et de branches sans devoir faire de nombreux allers retour à la déchetterie. Il y a un large choix de broyeur de végétaux disponibles selon la taille de votre jardin. Vous pouvez opter pour des modèles de broyeur à moteur électrique ou thermique selon vos critères d’exigence. Le broyeur de végétaux détruit les branchages, hache les déchets organiques et les feuilles ce qui vous permet d’obtenir un bon paillage ou une base de préparation de compostage (que vous pourrez ensuite transporter dans une brouette à chenilles).

Notre broyeuse à bois favorite

Broyeur de végétaux Bosh AXT 25 - Modèle électrique 2500W

broyeur de vegetaux electrique bosch

Vous recherchez un broyeur électrique polyvalent pour recycler efficacement tous vos déchets de jardin ? Le broyeur silencieux de végétaux AXT 25 TC de marque Bosch est l’outil qu’il vous faut. Capable de supporter un usage soutenu, c’est le broyeur par excellence en termes de puissance et de fiabilité. Il fournit un débit et une puissance incomparable. Il est également doté d’un bac de ramassage pratique d’une capacité de 53 L et d’un système de coupe Turbo Cut.

  • C’est un broyeur polyvalent qui fonctionne sans blocage qu’il s’agisse de déchets verts et tendres ou de bois dur grâce à son nouveau système de turbine pour un débit extrêmement rapide.
  • Il dispose d’un système de coupe innovant avec un moteur de 2500W protégé pour la sécurité d’utilisation.
  • Il est pratique d’utilisation par rapport au modèle précédent en raison de son entonnoir amovible.
  • C’est un broyeur silencieux et à entrainement automatique pour un broyage très rapide.
  • Il dispose d’une capacité de coupe importante jusqu’à 45 mm.
  • Il est doté d’un bac de ramassage d’une capacité de 53 L et d’une griffe de compactage pratique pour l’introduction des déchets de végétaux.

Les utilisateurs recommandent le broyeur ATX 25 TC de Bosch en raison de son caractère robuste, pratique et silencieux, mais aussi pour sa performance et son efficacité à broyer les déchets de jardin. C’est le broyeur de branches le mieux noté par les clients. Son aspect compact et ses équipements permettent une meilleure manipulation. Il est rarement sujet au bourrage et son utilisation est sans danger. Il peut se ranger facilement en occupant un espace réduit.

Notre top 3 des meilleurs broyeurs de jardin

Produits

Bosch AXT 25

Coup de coeur​

Dolmar

Top qualité/prix​

Greenwood

Le haut de gamme

Broyeur à végétaux

broyeur de vegetaux electrique bosch
broyeur de branche petit prix
broyeur vegetaux thermique pro

Type

électrique

électrique

thermique

Puisssance

2500 W

2500 W

13CV

Poids

30,5 kg

27,6 kg

105kg

Bac de ramassage

53 L

67 L

Aucun

Silencieux

Oui

Oui

Non

Débit max

230 kg/h

/

élevé

Type de branches

45mm de diamètre max

45mm de diamètre max

89mm max

Garantie

2 ans

/

2 ans

Offres

Test et comparatif des 6 broyeurs de végétaux électriques

#1. Le broyeur de branche Bosch ATX 25 électrique et silencieux

broyeur de vegetaux electrique bosch

Notre avis sur cette déchiqueteuse à bois Bosch:

  • Puissance du moteur : 2500 watts
  • Système de coupe : turbine à débit extrêmement rapide et qui fonctionne pratiquement sans blocage
  • Débit de broyage : 230 kg par heure pour un broyage rapide et efficace des branches et des branchages.
  • Vitesse de coupe : 41 tours par minute
  • Capacité de coupe : jusqu’à 45 mm de diamètre
  • Silencieux et 100% électrique
  • Top qualité

En bref:

Le broyeur de branche ATX 25 TC de Bosch est recommandé par les utilisateurs en raison de son caractère robuste, performant, pratique et silencieux. C’est le broyeur de référence en matière de déchiquetage de bois. Il allie sécurité, performance, qualité et convient à des utilisateurs occasionnels comme réguliers.

Muni d’un moteur puissant, cet appareil convient pour le broyage correct des déchets de végétaux, de bois et de branchages. C’est un broyeur qui vous permet de gagner du temps en réalisant un broyage immédiat et rapide. Il est rarement sujet au bourrage et son caractère compact permet une meilleure manipulation et offre une sécurité d’utilisation. Il est classé dans la catégorie des broyeurs au meilleur rapport qualité-prix pour la performance exceptionnelle de son système de coupe par turbine.

C’est un appareil de haute performance qui dispose d’une puissance de 2500 W. Disposant d’un couple de moteurs de 650 Nm, il permet une rapidité de découpe jusqu’à 230 kg par heure. Compatible avec une utilisation régulière, c’est un broyeur robuste et efficace qui ne laisse aucune chance aux arbustes, aux haies denses et aux conifères. Son système à turbine qualitatif qui tourne à raison de 41 tours par minutes le rend plus silencieux par rapport aux autres broyeurs. Il assure un broyage correct des branches volumineuses, difformes et ramifiées.

C’est un outil de jardinage rarement sujet au bourrage en respectant le diamètre de coupe autorisé qui est de 45 mm et en mélangeant les feuilles vertes avec des bois plus secs. Son entonnoir et l’entrainement automatique fournissent un rendement élevé et un travail rapide. Il dispose d’un bac de récupération doté de poignets d’une capacité de 53 litres en vue de faciliter la collecte des déchets ainsi que d’un entonnoir de chargement pratique et amovible pour le chargement des déchets à broyer.

Le broyeur ATX 25 TC de Bosch est de montage aisé et ne nécessite pas d’outillage particulier. Il est doté d’une sécurité anti démarrage et ne fonctionne qu’une fois le bac récupérateur fermé afin d’éviter les accidents. Il dispose également d’un poussoir pratique pour accompagner les branchages à broyer. Ses 2 roues facilitent le déplacement et son rangement est peu encombrant puisqu’il ne fait que 67 cm de haut.

On aime

  • Sa capacité de prendre en charge tous types de branchages. Que ce soit du bois dur, des feuilles vertes ou des branchages irréguliers sans séparation des feuilles ou de coupe des branches au préalable.
  • Sa robustesse compatible avec une utilisation régulière et son débit de 230 kg de déchets par heure.
  • Sa résistance au bourrage et son débourrage aisé par inversion du sens de la rotation de la turbine.
  • Son caractère peu bruyant et plus silencieux par rapport aux autres modèles de broyeurs.
  • La possibilité de rangement pratique qui n’encombre pas beaucoup de place avec l’entonnoir amovible qui se glisse dans de bac de ramassage et réduit la hauteur de rangement à 67 cm.

On aime moins

  • Le bac qui se remplit assez vite
  • Les roulettes sont petites et beaucoup trop rapprochées, elles rendent le maniement un peu pénible sur un terrain irrégulier ou accidenté.
  • Le poids de 30,5 kg qui est assez lourd comme tous les broyeurs.

#2. Broyeur de végétaux électrique par Ryobi pour branches et arbustes

broyeur de branche electrique ryobi

Notre avis sur ce broyeur à végétaux silencieux:

  • Puissance du moteur : 2500 watts
  • Système de coupe : broyage cylindrique par plateau et porte-couteaux réversibles
  • Vitesse de rotation : 4500 tours par minutes
  • Débit de broyage : 200 kg par heure
  • Vitesse de coupe : 41 tours par minute
  • Bac de 40L
  • Capacité de coupe : jusqu’à 4,5 cm de diamètre
  • Bon rapport qualité/prix
  • Modèle assez silencieux
  • Broyeur de végétaux électrique

En bref:

Le broyeur électrique Ryobi RSH2545B est un modèle idéal pour les petits jardins en matière de broyage des jeunes pousses et des entretiens courants. C’est un broyeur efficace avec un look design et moderne. Il est adapté aux jardins de taille moyenne pour la réduction des branchages, des bois verts et des haies bocagères. On le recommande.

C’est un broyeur à cylindres électrique d’une puissance de 2500 W et d’une vitesse de rotation de 4500 tours par minutes. Il est idéal pour les jeunes pousses et la taille de saison avec une capacité de broyage jusqu’à 45 mm. Il dispose d’un système de broyage par plateau et porte-couteau réversibles pour une coupe plus fine et rapide des végétaux pour le paillage.

. Il a l’avantage de la rapidité en raison de ses lames tournant à une vitesse élevée qui offre un rendement de broyage optimisé. Il permet de récolter des broyats plus fins qui peuvent servir de base de compostage, car le volume des déchets est réduit de 15 fois pour une transformation rapide à l’état de compost. Il convient parfaitement pour l’entretien de jardins à surface pas trop conséquente avec des végétaux à feuillages et des branchages de buissons ainsi que de haies bocagères jusqu’à 45 mm de diamètre. Par contre, son rapport qualité-prix est un peu trop élevé pour une utilisation en tant que particulier.

C’est un broyeur très léger avec un poids de 14,9 kg qui facilite le déplacement. Il dispose d’une structure en métal afin d’assurer une longue durée de vie. Il est doté d’un bac collecteur d’une capacité de 40 litres, d’un poussoir pour introduire les déchets de jardins et de larges roues arrière qui facilitent le déplacement. Son utilisation est sécurisée avec la disposition d’un disjoncteur thermique qui protège le moteur contre la surcharge.

On aime

  • Le broyat assez fin et facilement compostable malgré la lenteur du travail de broyage avec une turbine qui tourne à 41 tours par minute, mais il reste efficace au niveau de la coupe.
  • La légèreté de son poids qui en facilite le maniement.
  • La simplicité du montage en vissant simplement les deux pieds et les roulettes.
  • Son débit élevé pour un rendement rapide en raison de l’entrainement automatique des branches.

On aime moins

  • Le caractère particulièrement sensible au bourrage, car il n’y a pas de possibilité d’inversion des lames.
  • ​Son caractère un peu bruyant qui nécessite le port de casque de protection du système auditif lors des travaux de broyage.
  • Le bac est assez petit et se remplit assez vite.
  • Le rapport qualité-prix un peu élevé pour une utilisation de particulier.

#3. Broyeur de végétaux pas cher Einhell super silencieux

broyeur vegetaux pas cher

Notre avis sur ce broyeur à petit prix:

  • Puissance du moteur : 2000W
  • Système de coupe : broyage par cylindre
  • Vitesse de rotation : 40 tours minute
  • Capacité de coupe : jusqu’à 40 mm
  • Système de récupération : 1 bac de ramassage de 50 L
  • Modèle pas cher
  • Silencieux
  • Bon matériel

En bref:

On recommande le broyeur électrique silencieux GC-RS 2540 pour sa facilité d’utilisation, ses performances, sa solidité et sa fiabilité. C’est un des meilleurs modèles de broyeur du marché qui est en mesure de broyer les déchets de végétaux secs ou humides et les branches jusqu’à 40 mm de diamètre. C’est un appareil qui convient pour l’entretien de petit jardin ou de jardin de taille moyenne et le broyat obtenu est parfait pour être utilisé en paillage ou servir de base de compostage.

C’est un broyeur de végétaux solide et fiable capable de réduire les feuilles, les tiges et les branches issues de l’entretien de votre jardin. Il est doté d’un moteur puissant afin de vous aider à vous débarrasser rapidement et facilement des déchets de végétaux et obtenir un bon compost.

De très bonne qualité, c’est l’appareil idéal pour réduire tous vos déchets de végétaux jusqu’à 40 mm de diamètre. Il est performant, facile à utiliser et à entretenir. Son caractère compact facilite son rangement. Il est également moins bruyant que les autres modèles de broyeur et livré avec un sac de ramassage pratique d’une capacité de 40 litres.

Son utilisation est sécurisée avec l’existence d’un commutateur du sens de rotation et d’un disjoncteur protecteur en cas de blocage des rouleaux. C’est un broyeur très maniable avec son support à roulette réglable suivant la hauteur de travail adaptée. Ce broyeur dispose aussi d’une molette de réglage du broyage en plus ou moins fin selon les besoins. En bref, un très bon broyeur végétaux électrique pas cher!

On aime

  • La puissance de son moteur qui peut venir à bout de végétaux secs ou humides
  • Son utilisation sécuritaire avec le commutateur du sens de rotation
  • Sa facilité de rangement en raison de son design compact qui n’encombre pas beaucoup d’espace
  • Pas cher

On aime moins

  • Le mode d’emploi en espagnol et en portugais, mais pas en français

#4. Broyeur de jardin à lame Bosch sur roulettes

broyeur a lame jardin bosch

Notre avis sur ce broyeur végétaux à lame électrique:

  • Puissance du moteur : 2200 watts qui développent un couple de 12 Nm maximum qui lui permet de broyer les bois durs, les haies ou les buissons épineux.
  • Système de coupe : broyage à plateau tournant avec lames de précision pour une réduction optimale des déchets de végétaux.
  • Vitesse de rotation : 3650 tours par minute
  • Débit de broyage : 90 kg par heure pour un rendement élevé et un gain de temps considérable.
  • Capacité de coupe : jusqu’à 40 cm de diamètre
  • Usage : les déchets tendres, durs et les branchages de gros diamètre
  • Matériel de bonne qualité
  • Bon rapport qualité/prix

En bref:

Les utilisateurs recommandent le broyeur AXT Rapid 2200 à lame Bosch pour sa performance de coupe, sa qualité et sa facilité d’utilisation. C’est un broyeur compact, fiable et à bon rendement de coupe pour un utilisateur qui veut gagner du temps dans les travaux de broyage. C’est le broyeur le moins encombrant du marché en raison de la légèreté de son poids et sa taille compacte qui facilite également son rangement en occupant moins d’espace.

C’est un broyeur ultra performant idéal pour le broyage à grande vitesse des végétaux à petits feuillages et les branches souples. C’est un des broyeurs les plus puissants de sa catégorie avec une puissance de coupe sept fois plus élevée que les broyeurs ordinaires. Son entonnoir a été spécialement étudié pour permettre l’introduction d’un volume important et rapide de végétaux ainsi que de branches avec un système d’entrainement aisé. C’est un broyeur qui garantit un confort certain d’utilisation en raison de son caractère compact, léger et de très bonne maniabilité.

Doté d’un puissant moteur de 2200 Watts et d’un couple moteur powerdrive Bosch High speed ultra performant de 14 Nm, cet appareil autorise une réduction significative et rapide des déchets de végétaux. Son rendement de coupe est de 90 kg/heure avec une vitesse de rotation de 3650 tours par minute qui n’est pas pour déplaire aux utilisateurs qui ne veulent pas perdre de temps dans les travaux de broyage.

C’est un broyeur de bois qui convient tant aux professionnels qu’aux particuliers pour des utilisations occasionnelles et l’entretien de surfaces modestes. Il est parfait pour des jardins composés de végétaux non ligneux, d’arbustes et de petites branches de taille moyenne. Il n’est pas adapté aux branchages de diamètre supérieur à 40 mm au risque d’endommager la machine.

Il dispose d’un système de broyage à plateau tournant avec des lames de précision réversibles et découpées au laser, donc plus tranchant et plus acéré pour offrir des performances de broyage optimales. La réversibilité des lames rallonge sa durée de vie et sa puissance de coupe élevée permet de venir à bout de tous types de branchages jusqu’à 40 cm de diamètre avec une réduction de 15 % du volume des déchets de végétaux tendres et 10 % des déchets de végétaux durs.

C’est un broyeur d’une grande maniabilité en raison de la légèreté de son poids qui est de 12 kg, des roulettes et d’une poignée pour une utilisation sans effort indifféremment par des hommes ou des femmes. La forme pratique de son entonnoir et l’entrainement automatique facilite l’introduction de volume de déchets important de végétaux à broyer simplement et rapidement. Le poussoir permet d’accélérer le débit de broyage en toute sécurité, car vos doigts ne seront pas en contact avec les lames affûtées.

On aime

  • Sa performance de coupe étonnante en broyant sans effort les feuilles comme les branchages.
  • Sa conception pratique et sa simplicité en raison de la forme de l’entonnoir plus grand et le poussoir pour introduire facilement et en toute sécurité les végétaux dans la trémie.
  • La finesse et la régularité des copeaux obtenus, fins et facilement compostables.
  • Sa facilité de rangement avec 76 cm de longueur, 44,5 cm de largeur et 36,5 cm de hauteur.

On aime moins

  • Son entretien qui génère une maintenance complexe par rapport aux autres modèles.
  • L’absence de bac de récupération.
  • Le risque de bourrage relativement élevé quand les branchages introduits ne sont pas droits.

#5. Broyeur de végétaux électrique silencieux Dolmar 2500W

broyeur de branche petit prix

Notre avis sur ce broyeur végétaux professionnel:

  • Puissance du moteur : 2500 watts
  • Système de coupe : Broyage à rotor porte-couteaux
  • Vitesse de rotation : 40 tours par minute
  • Bac de capacité de 67 litres avec viseur de contrôle du remplissage
  • Capacité de coupe : jusqu’à 4,5 cm
  • Bon prix
  • Dispose de roulettes
  • Modèle solide
  • Coupe assez silencieuse

En bref:

Le broyeur de végétaux Dolmar FH2500 est un modèle de broyeur recommandé par les utilisateurs en raison de son caractère à la fois ergonomique et économique. Il se manie avec beaucoup d’aisance sans avoir à fournir trop d’efforts physiques. Il dispose d’une capacité de coupe appréciable de 45 mm et peut broyer toutes sortes de branches pour l’entretien de votre jardin. Il dégage également un faible niveau sonore et émet un faible volume de gaz. Son prix est assez intéressant, mais la qualité n’est pas au rendez-vous avec un résultat de broyage trop grossier pour servir de paillage.

C’est un petit broyeur de jardin compact de construction en métal au design robuste et moderne. C’est l’outil idéal pour un broyage optimal avec un minimum d’effort. Il est en mesure de déchiqueter efficacement tout branchage jusqu’à 45 mm de diamètre dont le broyat peut être utilisé pour le paillage au pied de vos plantes et de vos arbustes. C’est un broyeur équipé de deux grandes roues en caoutchouc et de poignées ergonomiques qui facilitent son maniement et son déplacement.

Ce broyeur électrique de végétaux léger est présenté suivant un design empreint de modernité. Il dispose d’un moteur puissant de 2500 W qui permet une destruction parfaite de branches jusqu’à 45 mm. Il est à la fois léger avec un poids de 27,6 kg et doté d’une apparence moderne en plastique et en acier inoxydable ainsi que de panneaux d’accès facile.

Son utilisation est sécurisée avec un système antiblocage automatique et d’un interrupteur de changement de sens des lames. Les deux grandes roues et les poignées sur les deux côtés facilitent le maintien ferme lors de l’utilisation et pour le transport. Il dispose d’un bac de remplissage d’une capacité de 67 litres avec fenêtre de contrôle pour une visibilité aisée du réservoir quand celui-ci est plein.

On aime

  • Facilité de manipulation et de déplacement avec les roulettes et les poignets.
  • Capacité de coupe qui permet de se débarrasser de toutes sortes de branchages.
  • Capacité de son bac qui est de 67 litres.
  • Caractère moins bruyant avec un niveau sonore de 97 décibels.
  • Son allure évidente de solidité qui peut être utilisé pendant de nombreuses années sans montrer aucun.

On aime moins

  • Le résultat de broyage obtenu qui est assez grossier et qui nécessite un rebroyage si on a l’intention de l’utiliser comme paillage ou comme préparation de compostage.
  • ​Son design qui est assez décevant et qui n’est pas des plus élégants.
  • Le bac de récupération qui est assez difficile à mettre en place.

#6. Broyeux de branche Makita - un bon rapport qualité/prix

broyeur vegetaux makita

Notre avis sur ce broyeur de branche:

  • Puissance du moteur : 2500 watts pour assurer une parfaite destruction des déchets de végétaux
  • Système de coupe : broyage à rotor porte-couteaux performant sur des branches plus épaisses.
  • Épaisseur des branches maximales : 4,5 mm
  • Régime à vide maximal : 40 tours par minute
  • Bonne qualité
  • Prix milieu de gamme
  • Dispose de roulettes

En bref:

Le broyeur de végétaux Makita UD2500 est recommandé par les utilisateurs, car c’est un modèle robuste et efficace qui offre de bonnes performances globales en broyant les branches avec efficacité. C’est un broyeur ergonomique, compact, facile à utiliser et à déplacer avec ses deux roues en caoutchouc et sa poignée ergonomique.

C’est un broyeur de végétaux électrique puissant et facile à utiliser. Avec un châssis construit en acier solide et de haute qualité reposant de façon stable sur de grandes roues en caoutchouc. Il peut supporter des années d’utilisation sans problème. C’est un modèle qui peut vous aider à réduire le volume de déchets de végétaux générés par l’entretien de votre jardin. Il est en mesure de broyer des troncs fins, des haies et des branches jusqu’à 4,5 cm d’épaisseur. Son utilisation est sécurisée avec un système antiblocage automatique et un interrupteur de changement des sens des lames.

C’est également un broyeur à cylindres électrique polyvalent d’une puissance nominale de 2500 watts qui tourne à 40 tours minute et peut broyer des branches jusqu’à 45 mm. Il dispose d’un nouveau système à turbine qui garantit un débit extrêmement rapide pour un rendement de broyage optimisé et un gain de temps certain. Son moteur à entrainement automatique et silencieux est protégé contre les surcharges pour améliorer la sécurité. Il dispose de roues tout-terrain en caoutchouc et de deux poignées ergonomiques pour faciliter le déplacement et le transport. Il possède également un anti-redémarrage et munit d’un témoin LED pour protéger le moteur contre les surcharges.

Il dispose d’un système de broyage à rotor qui écrase les végétaux à l’aide d’une roue crantée qui facilite la réduction rapide des végétaux à l’état de compost. Avec un réglage des lames qui se fait par deux molettes, il est en mesure de broyer des branches de diamètre plus important que les broyeurs à disque. Ce broyeur est doté d’un sac à déchets d’une contenance de 67 litres et d’une fonction avant arrière qui permet de désengager une branche coincée et le bac de ramassage est doté d’un contact de sécurité qui empêche le démarrage du moteur.

Il vous permet de réduire considérablement les heures d’entretien de votre jardin. Son prix est également intéressant, mais la qualité n’est pas au rendez-vous avec un résultat de broyage trop grossier pour servir de paillage et un niveau sonore un peu bruyant qui risque d’incommoder le voisinage. C’est un modèle de broyeur qui convient pour les gros travaux de jardinage et pour des arbustes imposants comme des arbres fruitiers.

On aime

  • Sa puissance qui peut venir à bout de tous types de végétaux et de branchages de diamètre important.
  • Sa solidité qui peut résister à plusieurs années d’utilisation. Il est conçu avec des matériaux de haute qualité avec une structure en plastique ultra épaisse et solide ainsi que de l’acier inoxydable.
  • Son tarif abordable avec un rapport qualité-prix excellent et sa facilité d’utilisation et de déplacement.

On aime moins

  • Son niveau sonore plus élevé que la moyenne. Lors de son utilisation, il est recommandé de porter un casque antibruit pour protéger votre audition.
  • Le travail de broyage est plutôt lent à raison de la vitesse de rotation des cylindres à 40 tours par minutes.
  • Le résultat de broyage qui est très grossier et que l’on ne peut pas utiliser pour le paillage. Un rebroyage qui génère une perte de temps complémentaire est recommandé si l’on veut s’en servir comme base de compostage.

Test et comparatif des 4 broyeurs de végétaux thermiques

#7. Broyeux de branche thermique pro 13CV

broyeur vegetaux thermique pro

Notre avis sur ce broyeur de branche à moteur thermique:

  • Puissance du moteur : 13 chevaux qui autorisent une utilisation intensive sans risque d’usure du moteur.
  • Système de coupe : rotor à porte-couteaux et marteaux ultras résistants pour un résultat de broyage plus fin.
  • Vitesse de rotation des lames : 2400 tours par minute afin de garantir un gain de temps certain lors des travaux de broyage.
  • Débit de broyage : 5,5 m3 par heure
  • Épaisseur des branches maximales : 89 mm
  • Matériel professionnel pour broyer de grosses branches
  • Dispose de roulettes

En bref:

Le broyeur de végétaux thermique — broyeur de branches — 13 CV de Greenwood est recommandé par les utilisateurs en raison de sa capacité et sa puissance à broyer des branches de gros diamètre et son excellent rapport qualité-prix.

C’est un modèle de broyeur thermique solide et robuste en acier qui peut broyer sans problème les déchets de végétaux tendres et de branches de bois dur de gros diamètres. C’est une machine qui fonctionne avec un moteur thermique d’une puissance de 13 CV équivalent à 9500 Watts. Son moteur cylindré de 389 CC est en mesure de fournir 2400 tours minutes afin de garantir sa puissance et offrir un rendement de broyage élevé.

C’est un broyeur de végétaux robuste et performant qui est en mesure de réduire sans peine les déchets de jardins, les restes de haies, les bocages taillés et les branches de bois non secs jusqu’à 89 mm de diamètre. Il est robuste, fiable, d’utilisation sécurisée avec une haute performance de broyage pour faciliter le paillage ou le compostage. C’est un broyeur qui est en mesure de vous faire gagner du temps en broyant efficacement tout type de branche jusqu’à 89 cm d’épaisseur avec un rendement de broyage satisfaisant et un gain de temps considérable.

Il dispose d’un système de découpe avec 10 couteaux et 10 marteaux ultras résistants pour une réduction rapide des végétaux à l’état de compost. C’est un broyeur puissant qui convient à des professionnels de l’élagage, des agriculteurs ou des particuliers en quête de matériel robuste au meilleur prix. Il est facilement déplaçable même avec son poids de 105 kg avec ses roues équilibrées et les poignets. Que vous cherchez un modèle de broyeur de bonne qualité ou que vous voulez réaliser du compost de bonne qualité avec vos déchets végétaux, le modèle de broyeur de broyeur de végétaux thermique-broyeur de branches est l’outil qu’il vous faut.

C’est un broyeur de végétaux et de branches à alimentation thermique de marque Greenwood doté d’un puissant moteur de 13 CV avec démarrage à rappel et allumage électronique qui tourne à 2400 tours minute. Ce modèle de broyeur compact et robuste est fabriqué en acier de haute qualité avec un entrainement à courroie. Il a une capacité de coupe impressionnante avec un système de broyage ultrarésistant à lames de coupe avec 10 couteaux et 10 marteaux qui permet d’obtenir un broyat plus fin. Il peut broyer les déchets tendres comme les bois durs et résineux et accepte des diamètres jusqu’à 89 mm. Les copeaux obtenus peuvent être utilisés en paillage en vue de limiter les arrosages et la pousse des mauvaises herbes.

C’est une déchiqueteuse qui dispose d’une large trémie pour permettre le passage de branches tordues. Cet appareil vous offre un rendement maximum et vous fera gagner un temps précieux avec un rendement de broyage qui peut aller jusqu’à 5,5 m3 de déchets broyés par heure. Il est livré avec un bac de ramassage d’une capacité de 6,5 litres ainsi qu’un avaloir de branche de 41 cm de longueur. Son autonomie est de 5 h 30 avec un réservoir de carburant de 6,5 litres. Il est facilement remorquable avec ses grandes roues tout-terrain et sa barre de traction.

On aime

  • Sa puissance qui lui permet de broyer des branches de gros diamètre.
  • Facilité de montage et de démarrage.
  • Sa praticité avec son entonnoir de grande capacité qui ne nécessite pas de forcer pour faire passer les branches.
  • ​Le résultat de broyat obtenu est satisfaisant. Les copeaux de bois sont finement hachés et peuvent être utilisés en paillis ou servir de base de compost.
  • ​La qualité de fabrication, la solidité et la rigidité de l’ensemble.
  • Le très bon rapport qualité-prix et le faible niveau sonore à raison de 78 décibels.

On aime moins

  • La légère tendance au bourrage à l’évacuation des copeaux qui s’accumule à la sortie qui se trouve au ras du sol.
  • La notice d’utilisation qui n’est pas suffisamment détaillée et peu claire.

#8. Déchiqueteuse de bois multi-usage

broyeur de bois thermique

Notre avis sur ce broyeur de bois thermique:

  • Puissance du moteur : 4500 watts pour effectuer rapidement les travaux de broyage.
  • Système de coupe : broyage à rotor ultra résistant avec 10 lames, 10 marteaux et deux lames de coupe jumelles réversibles pour broyer des branches de gros diamètre et faciliter la réduction rapide des végétaux à l’état de compost.
  • Vitesse de rotation des lames : 2400 tours par minute qui permet d’optimiser le rendement de broyage.
  • Débit de broyage : 3 à 5 min 3 s par heure de branches broyées pour un gain de temps maximisé.
  • Épaisseur des branches maximales : 76 mm
  • Top pour broyer du bois dur et ou de grosses branches
  • Dispose de roulettes pour faciliter le transport car très lourd

En bref:

Le broyeur de végétaux thermique 6, 5 cv est un broyeur recommandé par les utilisateurs pour son système de découpe de BRF composé de 10 marteaux et de 10 couteaux. C’est un appareil qui est en mesure de réduire les tiges et les feuilles de façon à fournir un compost de bonne qualité.

C’est le modèle de broyeur idéal pour faire du compost ou du BRF en broyant les branches, les tiges et les feuilles efficacement. L’utilisation des copeaux vous permettra de réduire de 3 à 4 fois la quantité d’arrosage et gardera la fraicheur et l’humidité de vos terres. La décomposition des copeaux est aussi un bon moyen de fertiliser votre sol et l’enrichir en humus pour un sol en parfaite santé.

C’est un broyeur de végétaux et de branches à grand débit de broyage qui permet un travail rapide. Très facile à utiliser, il est doté d’un système de broyage qui permet de récupérer des résultats de broyage plus ou moins petits afin de servir de base de compostage ou à ajouter directement en paillage sur le sol. Il a la faculté de broyer des branches jusqu’à 76 cm d’épaisseur pour un rendement de broyage satisfaisant et un gain de temps considérable qui peut aller jusqu’à 5 min 3 s de déchets de végétaux broyés par heure.

Son démarrage est facilité avec un embrayage automatique et un moteur à allumage électronique. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à remplir le réservoir, appuyer sur le démarreur et il broie facilement vos déchets de végétaux. C’est un modèle de broyeur thermique qui fonctionne avec du carburant sans plomb avec une consommation d’environ 1,2 litre par heure. Son utilisation est sans risque, car il est doté de dispositifs spéciaux qui participent à assurer votre sécurité : embrayage de sécurité, interrupteur d’arrêt, un grand entonnoir. C’est le type de broyeur qui convient pour des utilisateurs ayant de gros besoins en jardinage et qui veulent gagner du temps dans l’entretien de jardins de l’ordre de 1000 m2 et plus, contenant des arbres fruitiers dont les branches sont dures et les haies bien épaisses.

C’est un broyeur de végétaux et de branches spéciales BRF équipé d’un moteur thermique à quatre temps OHV de marque Electropower de 6,5 CV cylindrés de 196 CC à allumage électronique avec un embrayage automatique qui peut tourner à 2400 tours par minute. C’est un modèle de broyeur compact et robuste en acier de haute qualité qui garantit sa longévité d’utilisation et qui dispose d’un avaloir latéral adapté pour les branches tordues.

Il dispose d’un grand débit de broyage avec un rendement qui peut aller jusqu’à 5 min par heure. Son large châssis lui offre une plus grande stabilité lors de son utilisation. C’est un outil écologique idéal pour le recyclage des déchets vert grâce à son système de broyage qui permet de récupérer des copeaux à ajouter à vos composts ou en paillage direct sur les sols afin d’en garder la fraicheur et en assurer la fertilisation. Il est également doté de coupes circuit au niveau de l’avaloir principal afin de faciliter la maintenance et pour sécuriser l’utilisation en arrêtant le fonctionnement du broyeur en cas de présence au-delà de la zone de sécurité. C’est un modèle pour un broyage en grande quantité et un entretien rapide de votre jardin.

On aime

  • La performance de son système de découpe qui peut broyer les branches, les tiges et les feuilles de manière à obtenir un broyat fin et facilement transformable en compost de bonne qualité.
  • La puissance de son moteur qui permet de gagner du temps et un rendement élevé de traitement des déchets verts.
  • La sécurité d’utilisation avec les dispositifs de sécurité rassurants.
  • Le rapport qualité-prix correct

On aime moins

  • La livraison qui n’inclut aucun accessoire malgré son prix. Il faut se munir d’un sac pour récupérer les broyats.
  • Son caractère assez lourd et volumineux qui n’en facilite pas le rangement.

#9. Broyeur végétaux thermique professionnel haut de gamme Honda

broyeur vegetaux thermique honda

Notre avis sur cette déchiqueteuse à bois:

  • Modèle solide et puissant
  • Puissance : 3700 watts
  • Diamètre maximal de broyage : 50 mm
  • Diamètre maximal de réduction : 65 mm
  • Vitesse de rotation : 3600 tours par minute
  • Système de découpe : rotor à lame avec marteaux et couteaux pour broyer les branches jusqu’à 65 mm.
  • Attention modèle très bruyant
  • Modèle professionnel pour ceux qui ont besoin d'un gros rendement de broyage

En bref:

Les utilisateurs recommandent le broyeur thermique Honda GC160E de Dolmar pour son caractère robuste et puissant qui convient à tous les types de bois, même les bois durs et résineux. Il offre un choix quant au mode de broyage en fonction de la destination du broyat obtenu : en paillage ou pour la préparation de compost. Il est à la fois performant et fiable et facilite les travaux de broyage en effectuant rapidement le broyage des déchets de végétaux lors des gros travaux de jardinage. C’est un modèle de broyeur qui convient à des jardins avec une très grande masse de branches et de mauvaises herbes à broyer ou à réduire. C’est un broyeur assez bruyant avec un niveau sonore de 104 décibels, le port de casque pour protéger votre système auditif est recommandé lors de son utilisation.

Le broyeur réducteur thermique Honda GC160E de Dolmar est un broyeur de végétaux à alimentation thermique robuste doté d’une structure en métal et qui possède un rendement de broyage élevé.

C’est un produit professionnel qui dispose d’un moteur Honda GCV 160 fournissant un couple de rendement de 10,3 Nm et qui permet de venir à bout de branchages jusqu’à 65 mm de diamètre. Son moteur délivre une puissance de 3700 watts qui tourne à 3600 tours minute pour un broyage ou une réduction efficace. C’est un broyeur thermique à deux modes : broyage des déchets en paillage ou réduction en compost. Il est doté d’une structure en métal et reste l’outil idéal pour transformer les déchets tendres ou de bois dur en compost et en paillage.

C’est un broyeur de végétaux pratique qui possède 2 goulottes d’entrées : une entrée pour les petites branches et les feuillages et une autre sur le côté pour les branches de gros diamètres. Il dispose d’une grande goulotte d’entrée centrale pour le traitement d’importants volumes de déchets de grand diamètre.

Il est également équipé d’un système de coupe avec des marteaux et des couteaux afin de broyer efficacement vos déchets verts en vue de faciliter la réduction des végétaux en compost et les goulottes de sorties sont à tamis pour tailler finement les copeaux. C’est un broyeur très maniable en raison de la présence de grandes roues qui facilitent le transport vers la zone de travail ou du lieu de rangement.

On aime

  • La puissance de son moteur de 3700 watts pour un travail rapide et efficace.
  • La capacité de chargement de son entonnoir pour faire passer plus facilement les déchets de végétaux dans le broyeur.
  • Son caractère rarement sujet au bourrage.
  • Bon rendement

On aime moins

  • Prix très élevé
  • Les copeaux obtenus qui ne sont pas très fins et qui ne conviennent pas pour la préparation de compostage à moins de procéder à un re-broyage.

#10. Broyeur de végétaux thermique pas cher à roulette

broyeur de branche thermique pas cher

Notre avis sur ce broyeur de branches:

  • Moteur : 389 cc, 1 cylindre, 4 temps OHV à essence idéal pour les gros travaux de broyage.
  • Puissance : 13 CV, 9.3kw à 3600 tours minute pour broyer très facilement tous les débris de végétaux.
  • Capacité de coupe : 102 mm et compatible avec tous les types de végétaux.
  • Rendement de broyage : 26 min 3 s par heure avec des lames qui tournent à 2400 par minute pour un gain de temps important.
  • Système de broyage : rotor à porte-couteaux avec 20 lames (4 séries de 5) pour un broyage rapide
  • Point fort : fiabilité et facilité de manipulation
  • Modèle bruyant

En bref:

Le broyeur de végétaux thermique Varan Motors 13 cv est recommandé pour sa puissance et sa performance pour traiter tout type de branchage, mais aussi pour sa facilité d’utilisation. Il convient parfaitement à une utilisation intensive pour les utilisateurs qui ont de gros besoins en jardinage qui ne veulent pas perdre de temps. C’est un broyeur extrêmement fiable côté sécurité avec un embrayage de sécurité et un interrupteur d’arrêt pour couper le moteur en cas de souci. De plus, la taille de son entonnoir permet d’éviter les projections des copeaux et des débris de broyat dangereux.

C’est un modèle de broyeur qui convient pour l’entretien de très grands jardins pour une utilisation intensive et quasi professionnelle et permet de venir à bout de gros œuvre et de branches d’épaisseur plus large. C’est un broyeur assez bruyant comme tous les broyeurs thermiques avec un niveau sonore de 113 décibels, le port de casque de protection est alors recommandé lors des travaux de broyage.

Le broyeur de végétaux thermique Varan Motors 13 cv est un broyeur puissant et fiable fonctionnant à l’essence sans plomb. Sa puissance de broyage et son entonnoir de chargement lui permettent de venir à bout de tous types de branchages et de débris de végétaux, qu’ils soient secs ou verts.

C’est un broyeur de végétaux professionnel qui dispose d’un moteur puissant de 9300 watts et d’un système de broyage à rotor pour un travail de précision et rapide. Il peut prendre en charge les déchets de jardins comme les feuilles mortes, les restes de haies, les bocages taillés et autres. Disposant de 10 couteaux et de 10 marteaux qui cassent les fibres de bois, cet appareil permet de réaliser un broyat qui peut se décomposer facilement pour la préparation de compost.

Le broyeur de végétaux thermique Varan Motors 13 CV est un broyeur robuste et performant qui peut vous aider à vous débarrasser des branchages occasionnés par l’entretien de votre jardin. Il dispose de couteaux de qualité qui peuvent couper, hacher et broyer tout type de branchage jusqu’à 85 mm de diamètre. Il peut vous permettre d’effectuer un travail de broyage rapide et de réduire vos déchets de végétaux en BRF utilisable dans le potager ou dans le verger.

Il est facilement transportable à l’aide de ses poignets et de ses deux grandes roues malgré son poids de 105 kg. Il est également doté d’un bac récolteur d’une capacité de 30 litres mini d’un contacteur de sécurité qui coupe la machine dès que le bac est retiré. C’est un broyeur qui convient pour tous types de bois et qui peut broyer des branches jusqu’à 102 mm de diamètre. Il convient pour les grands et les très grands jardins et peut supporter d’être utilisé de façon intensive. Son faible volume facilite son rangement dans un abri de jardin.

On aime

  • Sa performance et sa robustesse qui accepte les branchages de gros diamètres.
  • Sa facilité de déplacement avec ses roues et ses poignets.
  • Les copeaux obtenus conviennent très bien pour le paillage ou le compostage.
  • La rapidité des travaux de broyage rendu possible en raison de ses doubles lames et la puissance de son moteur.

On aime moins

  • Notice qui est seulement en anglais et allemand.
  • Les roues qui sont un peu trop rapprochées.

Qu’il s’agisse d’entretenir ou de concevoir un espace vert répondant à vos besoins, le broyeur de végétaux reste un accessoire incontournable. En effet, quand on entretient ou quand on est en train d’aménager son jardin, il arrive qu’on dispose d’une importante quantité de déchets végétaux. Le taillage des haies, des arbres et des arbustes occasionne la découpe de branches et de feuillages divers.

C’est en pareil cas que le broyeur de végétaux reste un outil primordial en participant à l’élimination des déchets végétaux. Notez que, quel que soit le modèle de broyeur que vous utilisez, il est capable de réduire les déchets de 15 fois leur volume. Il offre également la possibilité de recycler les mêmes déchets en tant que compost ou en paillage des sols.

Mais comment choisir le bon broyeur de végétaux ? Pour ce faire, il faut tenir compte des différentes caractéristiques de l’appareil ainsi que de son type d’utilisation.

  • Le type de motorisation

Le broyeur de végétaux est un appareil qui nécessite une puissance importante afin de réaliser les travaux de broyage qu’on lui attribue. Ainsi, vous avez le choix entre un broyeur électrique ou thermique qui doit avoir la motorisation nécessaire selon le type d’utilisation. Ainsi, pour des jardins de dimensions assez petites ou moyennes, le broyeur électrique ferait très bien l’affaire en disposant d’une puissance minimale de 2000 W. Pour ce qui est des grands jardins, le broyeur thermique est l’idéal avec au minimum une puissance de 4 CV.

  • Le type de broyeur selon son utilisation

Dans son ensemble, le broyeur de végétaux se catégorise en 3 principaux modèles suivant son emploi. Ainsi, il y a le broyeur à plateau tournant qui est adapté au traitement des feuilles et des petits branchages ainsi qu’à la réalisation de compost. Pour ce qui est du broyage des branches et des autres déchets un peu plus résistants, le broyeur à rotor porte-couteaux reste l’outil idéal. Quant au broyeur de coupe à turbine, c’est un broyeur tout-terrain capable de traiter tous les types de végétaux et de branches allant jusqu’à 45 mm de diamètre.

  • Les autres caractéristiques à prendre en compte

Le choix d’un broyeur de végétaux dépend également de ses différentes caractéristiques qui visent à vous faciliter son maniement et son utilisation. On peut par exemple citer son niveau sonore qui peut être déterminant dans la sélection du modèle qui vous convient suivant le nombre de décibels qu’il émet. Le poids reste aussi un critère important vu que vous allez devoir transporter le broyeur et vous déplacer avec durant son emploi. Pensez également à sa puissance qui doit être associée aux types de végétaux que vous allez broyer. Enfin, n’oubliez pas de considérer le prix qui peut varier suivant la puissance, le poids, la qualité du broyeur et la boutique ou le magasin qui le met en vente.

Où acheter un broyeur de végétaux pas cher

En parcourant les différentes boutiques en ligne consacrées au bricolage et à la construction, vous trouverez de nombreuses offres intéressantes se rapportant aux broyeurs de végétaux. Pourtant, si vous cherchez vraiment à acheter un broyeur de végétaux pas cher et de qualité, adressez-vous au site Amazon qui propose des appareils de jardinage, dont les broyeurs à des prix entièrement compétitifs. Par ailleurs, ce site e-commerce propose également des promotions et des ventes flash qui vous permet d’acheter le broyeur de votre choix à des prix les moins chers du marché. N’hésitez donc pas à vous connecter et même à vous inscrire sur le site Amazon où vous pouvez trouver différents modèles de broyeur de végétaux au rapport qualité prix entièrement intéressant.

Notre recommandation

Le broyeur de végétaux est un produit qui connait de plus en plus de succès dans l’univers du jardinage. Il existe de nombreuses options pour les modèles suivant les capacités et selon vos besoins en matière de broyage. Du point de vue de l’alimentation, nous avons vu des modèles à alimentation électrique et thermique. Nous avons aussi vu des broyeurs de végétaux et de branches, des broyeurs silencieux et d’autres qui sont un peu bruyants. Si vous êtes un particulier et que vous n’avez pas un parc en guise de jardin, le broyeur ATX 25 TC de Bosch est le broyeur qu’il vous faut. C’est le broyeur par excellence en raison de sa puissance et de sa fiabilité en broyant efficacement les branches et les autres brindilles. Il est proposé à un tarif raisonnable par rapport aux broyeurs de sa catégorie.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Laurent on Broyeurs végétaux
Le AXT est vraiment silencieux c'est top

Bien que le prix soit assez cher c'est un bon modèle car électrique et sans bruit, top pour le voisinage