Comparatif des meilleures tarières

Vous avez besoin de faire un trou dans votre jardin, mais outre le fait de vouloir un trou parfait, vous voulez également le faire sans aucun effort ? Pour ce faire, la tarière est l’outil qu’il vous faut ! Vous n’en avez jamais entendu parler ? La tarière est un accessoire pratique pour percer le sol de votre jardin, non seulement avec efficacité, mais aussi avec précision. Elle vous sera utile dans plusieurs tâches en matière de jardinage que ce soit pour la plantation, pour la pose de vos clôtures et autres.

Notre tarière thermique favorite

Tarière thermique pro 52 cm 3 avec son lot de 3 mèches par GT Garden

meilleure tariere thermique

Vous êtes à la recherche d’une tarière thermique puissante qui convienne à vos besoins ? La tarière thermique TAR 2P-100-150-200 de la marque française GT GARDEN répondra à vos désirs. Sa praticité et sa puissance sont à votre merci. En plus de cela, cette tarière possède une longévité d’utilisation, puisque la capacité de son réservoir d’essence va jusqu’à 1,2 L.

  • Elle est dotée d’une puissance de 3 CV (2,2 kW) qui vous permet de jouir pleinement de sa capacité.
  • Elle dispose également d’un variateur de vitesse. Vous pouvez ainsi la régler en fonction de vos besoins.
  • La tarière se démarre au lanceur, ce qui vous offre une grande facilité sur ce point.
  • Son poids est de 8,7 kg, hormis le carburant et les mèches, ce n’est donc pas très lourd à porter.
  • La capacité du réservoir d’essence est de 1,2 L.

Notre top 3 des meilleures tarières automatiques

Produits

GT Garden

Coup de coeur​

Timberpro

Top qualité/prix​

Fartools

Modèle électrique

Tarière

meilleure tariere thermique
foreuse tariere timberprop
foreuse electrique fartools

Type

Thermique

Thermique

Electrique

Puisssance

3 CV

3 CV

1200 W

Poids

~20kg

18kg

~10kg

Mèches incluses

Oui lot de 3 (100,150 et 200mm)

Oui lot de 3 (100,150 et 200mm)

Livrée avec mèche 120mm uniquement

Taille réservoir

1,2 litre

700 ml

/

Accessoires

Clé à bougie et tournevis,

Bidon pour mélange

Clé à bougie et tournevis,

Bidon pour mélange

1 rallonge de 30 cm​

/

Offres

Test et comparatif des 8 tarières thermiques

#1. Tarière thermique GT Garden avec 3 mèches en cadeau

meilleure tariere thermique

Notre avis sur cette tarière thermique:

  • Moteur 2 temps refroidis par air
  • Puissance du moteur : 3 CV (2,2 kW)
  • Variateur de vitesse
  • Capacité réservoir 1,2 L
  • Poids 8,7 kg (hors mèches)
  • Livré avec 3 mèches de 100,150 et 200 mm
  • Matériel de qualité

En bref:

On recommande la tarière thermique TAR 2P-100-150-200 pour sa légèreté et sa puissance. En effet, c’est la tarière la plus légère que nous vous proposons dans nos catalogues. Elle dispose donc de la plus grande des praticités, en plus de la puissance de son moteur de 3 CV. Une bonne tarière thermique pour les pros et particuliers.

La tarière TAR 2P-100-150-200 est le top favori de nos produits. Elle se démarque de par sa légèreté et sa puissance. Son moteur 2 temps refroidis par air, qui dispose d’une puissance de 3 CV (2,2 kW), vous donne un résultat rapide dans tous vos travaux de jardinage et forestiers. Vous ne risquez pas de vous attendre à ce que cet appareil se chauffe facilement.

Cet outil dispose également d’un variateur de vitesse, grâce à laquelle vous pouvez régler la vitesse de la machine en fonction de vos besoins. Une machine trop lente ? Une machine trop rapide ? Cela ne fera plus partie de vos soucis, ce sera un problème résolu !

Pour le démarrage de la tarière thermique, vous avez à votre disposition un démarrage au lanceur, par une pompe d’amorçage, qui vous donne un démarrage facile. La plupart du temps, le problème des utilisateurs de tarière se situe au niveau du démarrage, qui est parfois assez difficile. Mais pour cette tarière, vous en serez bien content. En plus de démarrer facilement, il démarre aussi rapidement. La facilité et la rapidité se retrouvent dans cet appareil afin qu’il puisse être plus pratique.

Le moteur marche avec du carburant mélange SP95 ou SP98 avec 2,5 % d’huile de synthèse pour moteur 2 temps. Vous trouverez à votre disposition inclut avec la tarière, un bidon de mélange pour le carburant. Le réservoir du carburant peut contenir jusqu’à 1,2 L d’essence. Le carburateur possède une membrane qui permet à la machine d’être utilisé dans toutes les positions possibles. C’est un moyen pratique pour ceux qui ont du mal à trouver leur aise dans l’utilisation de la tarière.

Le poids de la tarière est de 8,7 kg. C’est l’un des atouts de ce produit. Elle est légère, donc plus facile à porter et à déplacer. C’est l’outil idéal pour ceux qui veulent faire des travaux en matière de jardinage. Vous pouvez faire des trous de plantations et de pose de clôture en un rien de temps.

Au niveau de la sécurité, c’est un appareil qui suit les normes. Il est homologué CE, TUV, GS. C’est donc une machine qui ne présente aucun risque dans son utilisation.

Le contenu de la boîte comprend : la tarière thermique, un lot de 3 mèches de 100 mm, 150 mm et 200mm, un bidon de mélange, une clé à bougie et un tournevis. Les trois mèches sont d’une longueur respective de 80 cm chacune et servent à forer la terre en fonction des types de sols.

Les clients qui ont commandé ce produit ont tous été satisfaits de leur achat. Ils n’ont été point déçus de la puissance de la machine, mais également de sa robustesse et de sa facilité d’utilisation. Le rapport qualité-prix a bien été respecté et la plupart des utilisateurs recommandent fortement ce produit.

Les remarques négatives ne sont donc pas constatées pour ce produit, en effet, toutes les caractéristiques énoncées dans la fiche ont été remplies. C’est pour cela que le produit fait partie de nos produits favoris en guide d‘achat, et se situe même en premier rang de ce guide d’achat.

On aime

  • Sa pratique et sa légèreté
  • Sa puissance
  • Les accessoires qui sont inclus
  • Bonne qualité
  • Bon prix

On aime moins

  • Rien à signaler

#2. Tarière essence 75 cc à 3 mèches par Greencut

tariere essence meilleur prix

Notre avis sur cette tarière automatique:

  • Moteur 2 temps OHV réfrigérés par air
  • Puissance du moteur : 5,2 CV/10000 RPM
  • Capacité du réservoir : 1 L
  • Démarrage manuel avec poignée réversible
  • Simple à utiliser
  • Livré avec 3 mèches de 100,200 et 300mm
  • Garantie de 2 ans
  • Matériel de pro
  • Poids de 23kg

En bref:

On recommande la tarière perceuse de terre ME 2 407 547 pour sa puissance, sa facilité d’utilisation, mais également la rapidité et l’efficacité des résultats qu’elle donne. Avec son démarrage Easy-Start, soyez sûr de limiter à fond le nombre de saccades. Une très bonne tarière à essence pour les professionnels.

La tarière perceuse de terre GD 7500 B est l’outil idéal pour vous qui recherchez la puissance et l’efficacité dans une seule tarière. Son moteur 2 temps OHV qui est réfrigéré par air est doté d’une puissance de 5,2 CV. N’est-ce pas une preuve indéniable de sa puissance ? En plus de cela, elle offre un déplacement de 75 cc qui va vous offrir un résultat rapide en un rien de temps. La capacité du réservoir atteint jusqu’à 1 L d’essence, mais cette tarière utilise un carburant sans plomb 95, de l’essence polyvalente.

Quant à l’huile du moteur, vous avez un large choix entre le 15-40 W SF, SG, SH, SJ et toutes les huiles supérieures. Pour le démarrage, vous disposez d’un démarreur manuel Easy-Start qui comme son nom l’indique, vous facilitera son utilisation. Ce dernier dispose également d’une poignée réversible, qui va vous permettre de minimiser les saccades.

La tarière perceuse de terre GD 7500 B est accompagnée de 3 mèches hélicoïdales à double bord, qui vont vous permettre de travailler le sol avec stabilité et vélocité. Ces mèches ont leur propre diamètre, conformément à l’utilisation de la machine : 100 mm, 200 mm et 300 mm. Elles sont facilement interchangeables et vous n’aurez pas du mal à vous en servir.

Cet outil pèse 23,57 kg. Ce n’est pas très léger, mais ce n’est pas très lourd non plus. Il peut être classé parmi les classiques pour la facilité de transport. Pour un travail plus efficace, la tarière perceuse de terre GD 7500 B comprend également dans sa boîte trois extensions, que vous pouvez utiliser librement avec la tarière, soit un à un, soit en combinant le tout.

Ces trois extensions permettent de travailler jusqu’à une profondeur de 2,8 mètres dans le sol. Donc, ils vous offrent la possibilité de faire des forages plus larges et plus profonds. Le contenu de la boîte comprend donc : la tarière, 3 mèches, 3 extensions, un ensemble d’outils pour l’installation et l’entretien de base, et enfin le manuel d’instruction.

Selon les avis de la clientèle qui a déjà commandé le produit, ce produit est satisfaisant en tant que tarière sur le plan du jardinage et des tâches forestières. On a pu constater dans les avis relatifs à cet outil que le produit est facile à monter. Effectivement, grâce à son manuel d’utilisation simple et les outils servant à son installation, il vous est impossible de rater le montage des pièces.

D’une manière générale, les avis d’utilisateurs qui ont déjà effectué l’achat de cette tarière regroupent les points forts de ce modèle GD 7500 B que ce soit au niveau de sa performance, de sa robustesse, de sa précision et de sa praticité. Cependant, elle ne manque pas de recevoir des remarques quant à la fragilité de certaines pièces de la machine, ainsi que sur la clarté du manuel de montage.

Les remarques apportées par la clientèle se portent également sur le manque de produit de pièces détachées à venir, notamment pour son amélioration et son entretien en cas de casse. En effet, ce produit ne dispose pas encore de pièces détachées disponibles en stock, ce qui constitue un petit problème pour les utilisateurs.

On aime

  • Démarrage facile
  • Capacité de réaliser plusieurs trous en un rien de temps et sans effort
  • Moteur puissant
  • Accessoires

On aime moins

  • La notice d’installation pas très claire
  • ​Fragilité de certaines pièces
  • Poids

#3. Tarière de forage thermique avec 3 sabots Varan Motors

tariere de forage essence

Notre avis sur cette tarière de forage:

  • Puissance du moteur : 2,2 kW, 3 CV, 7500 tours par minute
  • Arrêt de sécurité
  • Réservoir de carburant : 1,2 L
  • Longueur de la mèche 570 cm
  • Fonctionne au mélange 2 temps
  • Livrée avec 3 vis sans fin de 100,150 et 200mm
  • Poids 23kg
  • Matériel de bonne qualité
  • Bon prix

En bref:

On recommande le VARAN MOTORS tarière thermique à essence TT GD 520 pour sa puissance, mais aussi sa facilité d’utilisation grâce aux différents interrupteurs qui facilite l’accès à différentes fonctions. La grande capacité du réservoir est également un atout important du produit.

La tarière thermique à essence est l’outil idéal pour exécuter tous les travaux en matière de jardinage et de paysagisme. En effet, elle est puissante et très solide. Dotée d’un moteur 1E44F-5, la robustesse de cette machine est assurée avec sa puissance qui est de 2,2 kW/3 CV et qui peut effectuer 7500 tours par minute. La machine est accompagnée de trois sabots de forage de diamètre respectif de 100 mm, 200 mm et 300 mm et d’une longueur de 80 cm chacun. Son réservoir peut contenir jusqu’à 1,2 L d’essence et offre donc la possibilité d’une longévité d’usage. Le poids de l’appareil est de 23Kg.

Cette tarière est faite pour les travaux de forages simples, comme pour la plantation, les fondations et les clôtures. Elle a également la capacité de percer la glace grâce à sa puissance, ce qui est un atout indispensable pour un outil de cette catégorie. En effet, même si elle n’est faite que pour les forages simples, il se peut que vous soyez confronté à la gâterie du climat.

La tarière dispose d’un interrupteur marche/arrêt ainsi que d’un interrupteur de variation de vitesse. Ces interrupteurs forment la preuve concrète de la praticité de la machine, mais aussi de la facilité de son utilisation. En effet, ce sont des raccourcis de fonctions vraiment indispensables. Sur ce même plan pratique, les forets peuvent également être changés rapidement et sans trop d’encombrement.

La tarière thermique à essence GD 520 dispose d’un démarreur à tirette, donc elle sera facile à démarrer. Le carburateur dispose aussi des membranes qui vous offrent la possibilité d’utiliser la machine dans toutes les positions que vous voulez. Elle comporte également un arrêt de sécurité dans le cas où vous rencontrez quelques problèmes durant son utilisation. Cet arrêt permet d’éviter les accidents possibles qui peuvent survenir au cours de son utilisation.

Dans l’ensemble des avis d’utilisateur reçus de la part de la clientèle, le produit remplit toutes les conditions nécessaires pour être classé parmi les meilleurs. C’est une tarière efficace et robuste, facile à monter et à très bon prix, c’est ce qui est constaté dans les commentaires des utilisateurs de ce produit.

En plus de cela, même à des utilisations fréquentes, elle possède une durée de vie incomparable. Eh oui ! Vous n’allez pas la changer de si tôt ! Les clients soulignent également la rapidité de son utilisation et de sa maniabilité. En effet, comme vous l’avez lu plus haut, cette tarière thermique est dotée d’une grande puissance. Vous n’aurez donc aucun mal à finir vos travaux en un rien de temps.

Les problèmes que les clients rencontrent sont notamment au niveau de l’emballage du produit et de la livraison du colis. En effet, le produit n’est pas bien emballé, dans l’intérieur, puisqu’il y a peu de polystyrène qui protège la machine. Néanmoins, l’ensemble du produit arrive intact à la livraison, les clients énoncent seulement les risques potentiels que le produit arrive un peu abîmé.

Le guide de montage n’est également disponible qu’en anglais, donc c’est un petit problème pour ceux qui ne savent pas lire cette langue. Il serait judicieux de mettre en parallèle un guide en français qui permettrait à tous de profiter pleinement des explications dans le montage de l’appareil.

On aime

  • Puissance du moteur
  • 3 vis sans fin
  • Bonne taille de réservoir
  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Notice en anglais
  • Emballage du produit pas top

#4. Foreuse thermique avec rallonge et 3 mèches Timberpro

foreuse tariere timberpro

Notre avis sur cette foreuse thermique:

  • Moteur monocylindre 2 temps refroidis par air
  • Puissance du moteur : 3 CV (2,2 kW), 7500 tours par minute
  • Régime moteur maxi : 8500 tours par minute
  • Démarrage : pompe d’amorçage, starter et lanceur démultiplié
  • Sécurité : arrêt d’urgence, frein de mèche
  • Poids : 9,3 kg
  • Livré avec 3 vis sans fin de 100,150 et 200mm + une rallonge de 30 cm
  • Réservoir de 700ml

En bref:

On recommande la tarière thermique TA523MM+R30 pour sa puissance, mais également pour son bon rapport qualité/prix. C’est une machine légère avec un démarrage facile. Vous pouvez être sûr de pouvoir l’utiliser sans encombrement, mais également avec sécurité grâce au dispositif d’arrêt d’urgence.

Cette tarière est vendue par un vendeur PRO français et dispose d’une SAV France. La tarière thermique TA523M+R30 est l’outil idéal en matière de travaux de jardinage et pour la pose de clôtures. Son moteur monocylindre 2 temps refroidis par air avec une puissance de 3 CV et un cylindre de 52 cc assurent promptement sa puissance dans l’exécution des travaux. Ce qui le distingue des autres tarières, c’est sa capacité à se surpasser puisqu’il est capable d’atteindre les 8500 tours par minute.

La tarière thermique TA523M+R30 possède un dispositif de démarrage facile puisqu’il y a une pompe d’amorçage, un starter et un lanceur démultiplié. Non seulement il est question de facilité, mais il est également question de rapidité. En même pas quelques secondes, vous arriverez à la démarrer sans difficulté.

Sur le plan sécurité, la tarière possède un dispositif d’arrêt d’urgence et un frein de mèche. Lorsque vous avez besoin d’un arrêt immédiat ou un cas d’urgence, vous n’aurez qu’à les actionner. C’est une des caractéristiques importantes puisqu’il est primordial de veiller à votre sécurité, mais également de celle de la machine. C’est également un produit homologué CE, GS, TUV, Safety Net et EUII.

Le carburant que vous pouvez utiliser est un mélange SP95 ou 98 avec 2,5 % d’huile 100 % de synthèse minimum ou 4 % semi-synthétiques. Vous devez veiller à respecter ce mélange pour assurer la longévité de votre moteur. Le réservoir peut contenir jusqu’à 700 ml de carburant. Une quantité assez restreinte, mais se situe quand même dans la quantité normale, en fonction de votre utilisation.

C’est un appareil très léger avec un poids de 9,3 kg. Il est donc facile à porter et à utiliser, surtout lorsque vous en avez besoin à différents endroits. Vous n’en serez plus fatigué ! Cette légèreté est très appréciée des utilisateurs, car ils peuvent facilement l’emporter partout. Cela va occasionner un travail optimal pour ceux qui ont un très grand jardin.

Le produit est accompagné d’une rallonge de 30 cm, de trois mèches de 100 mm, 200 mm et 300 mm, d’un bidon de mélange et aussi d’une pochette à outil. La hauteur des mèches est de 80 cm. Grâce à ces accompagnements, l’usage de votre tarière sera encore plus pratique et plus efficace. En effet, c’est grâce aux extensions que vous pouvez faire des trous dans n’importe quel type de sol en fonction de votre besoin.

Selon les avis d’utilisateurs, la foreuse thermique répond à la satisfaction des besoins nécessaires à leurs travaux. En effet, elle est capable de faire des trous mêmes sur des terrains caillouteux, ce qui déplore sa fiabilité et sa puissance. Un petit moteur qui arrive à supporter toutes les sortes de sols, c’est assez rare pour une tarière, mais cela prouve sa robustesse.

Les remarques négatives s’orientent quant à elles vers la fragilité des mèches, mais les utilisateurs stipulent qu’à ce prix, ce n’est pas cher payer. Le rapport qualité-prix a donc bien été respecté même dans le cas de ce désagrément, mais l’amélioration de cette pièce ne serait pas de refus pour la plupart des utilisateurs.

On aime

  • La notice en français
  • La légèreté de la tarière
  • La possibilité d’utilisation par deux personnes
  • Livrée avec rallonge et 3 mèches
  • Bon rapport qualité/prix

On aime moins

  • Fragilité
  • La faible capacité du réservoir
  • Le carburant complexe et non standard

#5. Tarière automatique à essence avec 3 mèches par Fuxtec

avis tarriere thermique triple meche

Notre avis sur cette tarière thermique:

  • Mandrin de perçage : 20 mm
  • Réservoir du carburant : 1,2 L
  • Moteur de 52 cm3
  • 3 mèches de 100,150 et 200mm
  • Interrupteur d’arrêt d'urgence
  • Matériel haut de gamme

En bref:

On recommande la tarière FUXTEC FX-EB152 pour sa puissance. C’est un fait indéniable, avec son moteur de 22 kW qui peut donner jusqu’« à 9000 tours par minute. C’est sûr que vous allez finir vos travaux en un rien de temps, en plus de son mandrin de perçage d’un diamètre de 20 mm !

La tarière FUXTEC FX-EB152 est l’outil idéal dans le domaine de la foresterie. En effet, elle est utilisée pour l’assèchement de puits et pour faire des trous de fondations. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser pour le jardinage et pour le forage des trous de plantation.

Elle possède un type de moteur 2 temps d’une puissance de 22 kW et un cylindre de 52 cm². Vous trouverez en cet appareil une puissance indéniable. La vitesse maximum du moteur pouvant atteindre les 9000 tours par minute, c’est avec cette puissance que vous allez effectuer vos travaux avec rapidité et efficacité.

Quant au niveau de la puissance acoustique, il est de 113 Db (A). Pour le carburant, il vous faut un mélange 2 temps d’essence 01/40 pour faire marcher le moteur. Dans le contenu de la boîte, vous trouverez un récipient pour effectuer le mélange de l’essence. L’huile de transmission utilisée est le 85W/90 GL-5 et la capacité d’huile de transmission est de 380 ml.

La tarière et foreuse FUXTEC FX-EB152 possède également un variateur de vitesse, un carburateur avec pompe primaire et un interrupteur d’arrêt d’urgence. Ce sont des fonctions indispensables pour une tarière, mais qui participent également à assurer la maniabilité de la machine. Pour ce qui est de sa robustesse, cette tarière est vraiment solide. En effet, son châssis est en acier tubulaire massif et il en est de même pour le mandrin de perçage. Soyez donc sûr d’avoir un matériel qui dispose d’une longévité de vie assurée.

Dans les accessoires qui accompagnent la tarière, vous trouverez 3 mèches de 100 mm, 150 mm et 200 mm chacun. Des équipements standards qui peuvent servir à optimiser le résultat de vos travaux. Vous pouvez également utiliser d’autres mèches de 60 mm, de 80 mm ou encore de 300 mm, cela n’affectera point la qualité des résultats. C’est donc un outil sans limites pour vous aider à embellir votre paysage et votre jardin. Son poids est cependant assez important puisque la tarière thermique pèse 93 kg. Ce poids correspond notamment à sa puissance et à sa solidité, donc c’est une charge tolérable.

Dans les commentaires d’avis des clients qui ont acheté ce produit, vous pouvez constater qu’ils ont tous été satisfaits de la machine. Sa robustesse, sa maniabilité, sa facilité d’emploi et sa puissance conviennent à tous les besoins. En outre, les accessoires font aussi office de qualité pour le produit. Il n’y a pas encore de remarques négatives quant à l’utilisation de la tarière FUXTEC FX-EB152, ce qui signifie que l’ensemble de la machine fournit les exigences de la clientèle jusqu’à maintenant. Vous n’avez donc pas à craindre de la performance de la tarière.

On aime

  • Bonne puissance
  • Les accessoires
  • Qualité haut de gamme en acier

On aime moins

  • Poids très lourd

#6. Tarière à essence pour tout type de sols

tariere essence professionnel

Notre avis sur cette tarière professionnelle:

  • Puissance motrice : 2,2 kW, 7500 tours par minute
  • Cylindrée : 52 cm3
  • Réservoir de carburant : 1,2 L
  • Vendu avec 3 mèches + une rallonge et gant de protections + divers outils
  • Matériel de pro
  • Bon prix
  • Poids de 18,7kg seulement

En bref:

On recommande la tarière Orange 416 pour sa praticité. En effet, elle est facile à utiliser et reste très légère. L’efficacité du moteur représente également un de ses atouts majeurs. Alors, si vous cherchez une tarière pratique, puissante et moins encombrante, pensez à choisir celle-ci, vous n’en serez point déçu. On aime le fait qu'elle soit livrée avec plein d'accessoires.

Vous avez un projet, mais la pelle traditionnelle n’optimise pas votre temps ? Pensez à acheter la tarière Orange 416 ! Que ce soit pour travailler un sol dur, sablonneux ou glacé, cette tarière fera face à tout cela. Sa puissance fait partie de son premier point fort.

Son moteur est puissant de 2,2 kW et peut atteindre les 7500 tours par minutes. Elle comprend également un cylindre de 52 cm3 qui aiguise sa solidité. Elle convient donc à tous vos travaux forestiers et de jardinage.

Cette tarière est alimentée sous carburant et son réservoir peut contenir 1,2 L d’essence maximum. Avec cette capacité assez grande, vous pouvez être sûr de ne pas être à court de jus avant un bout de temps. Son poids, qui est de 18,7 kg, reste l’atout de sa qualité puisqu’elle est légère.

Vous pouvez donc la transporter facilement où que vous soyez et à n’importe quel moment. Cependant, ce n’est pas un poids léger pour ceux qui ne sont pas très costauds. Pensez donc à en faire usage dans un jardin moins grand.

Le produit est fourni avec 3 forêts, une paire de gants, un arbre d’extension et un kit d’outil. Vous avez les matériels nécessaires à votre disposition pour l’utilisation du produit. Pour faciliter son utilisation, la tarière Orange 416 est fournie avec un guide pour les particuliers et pour les professionnels.

La notice répondra à toutes les questions possibles que vous vous pouvez vous poser puisqu’il contient tous les détails, même les plus infimes concernant le produit et son utilisation. Cette tarière est faite de matériel antirouille afin d’assurer sa durabilité. De ce fait, il vous est très facile d’effectuer son entretien. Vous n’avez qu’à passer une éponge ou un tissu humides et le tour est joué.

Selon les avis des utilisateurs, la tarière Orange 416 est un bon produit, efficace pour les travaux de jardinage qu’importent votre région et votre climat. La plupart d’entre eux ont montré leur satisfaction par rapport à leur besoin. Ces utilisateurs ont souligné la robustesse, la fiabilité, l’efficacité et la puissance du produit, qui sont énoncées ci-dessous.

La remarque négative du produit s’est portée sur le démarrage qui est un peu difficile au départ pour ceux qui n’en sont pas encore habitués. Aussi, même si la tarière fore tous les types de terre, elle a un peu de mal à remonter dans certains cas. Ce qui constitue une nuisance dans sa praticité puisqu’il faut utiliser une pelle pour la remonter. Cependant, les remarques négatives ne sont pas si contraignantes que cela puisqu’il peut y avoir des solutions à cela. Grosso modo, le produit est tout aussi pratique qu’efficace.

On aime

  • Praticité et sa légèreté
  • Les accessoires vendus avec
  • S'adapte parfaitement même aux sols vraiment durs
  • Réservoir de bonne capacité

On aime moins

  • Démarrage un peu difficile

#7. Tarière thermique avec 3 mèches haut de gamme GT Garden

foreuse thermique pro

Notre avis sur cette foreuse professionnelle:

  • Moteur 2 temps, refroidi par air et muni d’un carburateur à membrane qui est utilisable dans toutes les positions
  • Cylindrée : 52 cm3
  • Vitesse : variateur de vitesse en plus d’un embrayage centrifuge qui facilitera sa fluidité
  • Volume du réservoir d’essence : 1,2 L avec un choix de carburant soit un mélange de SP 95 ou SP 98 + 2,5 % d’huile de synthèse pour moteur
  • Matériel haut de gamme
  • Petit prix

En bref:

On vous recommande la tarière thermique GT GARDEN homologué CE, TUV, GS. Ainsi, vous pouvez avoir l’assurance qu’elle respecte les normes et qu’elle est très maniable dans son utilisation grâce à sa poignée gainée. Une tarière pas chère adaptée à la plupart des utilisations

La tarière thermique GT GARDEN est composée d’un moteur puissant à 2 temps refroidi par air. C’est un appareil qui ne chauffera pas facilement et c’est l’un de ses points forts qui fait son succès. Cylindrée de 52 cm3 avec une puissance de 3 CV (2,2 kW), elle est robuste et performante. Son variateur de vitesse est réglable selon vos besoins : plus de puissance ou y aller avec délicatesse, à quel moment du forage faut-il augmenter la puissance et la vitesse et à quel moment s’arrêter.

Ce modèle GT GARDEN possède également un lanceur au démarrage qui permettra un démarrage facile du tac au tac grâce à sa pompe d’amorçage primaire. En effet c’est un mécanisme très répandu qui assure le bon fonctionnement lors du démarrage, l’étape où tout le monde jauge une machine pour savoir si c’est une affaire ou une perte.

La tarière thermique GT GARDEN est aussi très commode d’utilisation. Tout d’abord grâce à sa poignée gainée, elle ne vous glissera pas des mains. Ce qui est assez inconfortable quand vous êtes en plein chantier. Elle pèse dans les 8,9 kg sans le plein de carburant ni des mèches. Vous pouvez la ranger facilement dans un petit coin sans qu’elle n’occupe pas trop d’espace.

Accompagnée d’un lot de 3 mèches de 100 mm, 150 mm et 200 mm avec une longueur de mèche de 80 cm, vous aurez plus de choix pour les trous que vous souhaitez creuser : à combien de centimètres de profondeur, à combien de centimètres de diamètre, pour quel type de plantation le trou est-il destiné : arbustes, poteau…

En ce qui concerne le carburant, le choix vous appartient toujours entre le mélange de SP 95 + 2,5 % d’huile de synthèse pour moteur ou SP 98 + 2,5 % d’huile de synthèse pour moteur. Vous ne serez pas à court de carburant où que vous soyez puisque vous avez deux options pour lesquelles votre tarière est optimisée jusqu’à 1,2 litre de réservoir d’essence.

Elle est aussi équipée d’un embrayage centrifuge très souple qui rendra vos mouvements aisés. De plus, votre tarière est également dotée d’un carburateur à membrane modulable qui vous permet de l’utiliser dans différentes positionset selon votre convenance.

Avec plus d’une dizaine de milliers d’avis, elle est très sollicitée et reste connue pour sa grande maniabilité ainsi que le gain de temps qu’elle procure. En effet, elle vous fait 40 trous en même pas une heure et demie. En plus, elle démarre au quart de tour. Elle est plus efficace sur les terres meubles pour implanter les poteaux de clôture ou pour les trous destinés à vos petites plantations.

Par contre, certains avis sont un peu partagés en ce qui concerne le côté pratique. En effet, elle pèse assez lourd même sans les composantes comme la mèche et encore il faut ajouter du carburant. Mais ce qui est bien dans tout cela, c’est que ses utilisateurs se sentent gagnants en achetant ce modèle GT GARDEN du fait que son prix reste très abordable pour les travaux qu’elle peut effectuer.

On aime

  • Bon rapport qualité-prix
  • Maniabilité
  • Garantie 2 ans
  • Marque de référence
  • Plus légère que les autres modèles

On aime moins

  • Rien à signaler

#8. Foreuse thermique avec mèche de 150mm tout terrain

foreuse thermique bas prix

Notre avis sur cette foreuse à essence :

  • Cylindrée : 49 cm3 avec un forêt de 150 mm
  • Capacité du réservoir : 1,2 L
  • Poids environ : 14,8 kg dont la mèche inclue ce qui la classe dans les tarières portatives légères
  • Matériel pour tout terrain

En bref:

On vous recommande vivement ce produit pour son adaptabilité sur les types de terrain et la puissance qu’elle génère. Cette tarière passe-partout et très solide et reste l’outil idéal pour des plantations forestières ou pour des travaux de jardinage. Son prix reste relativement élevé par rapport à d'autres modèles sachant que vous n'aurez pas de mèches de rechange mais elle fait très bien son travail.

La tarière Güde est équipée d’un moteur à deux temps, la durabilité de ce produit est dans la poche grâce à ce système si toutefois vous sachez bien l’entretenir sans trop forcer sur les forages sur des terrains inappropriés. En plus du fait qu’elle est plus puissante et adéquate au forage à usage quotidien comme les clôtures ou les petites plantations, elle épouse facilement vos mouvements de mains sans trop de turbulences ni de mouvements brusques et incontrôlés. Ensuite, cette tarière est constituée d’une pompe primaire pour un démarrage dégagé et rapide.

Elle est particulièrement appréciée en raison de cette faculté et que même après plusieurs utilisations, elle reste fidèle à elle-même, c’est-à-dire qu’elle reste toujours facile à démarrer, prête à être utilisée sans trop de mal. Ce modèle est capable de dégager une puissance maximale de 1,65 kW/2,2 PS, une puissance non négligeable en matière de forage surtout pour de simples trous. Elle est aussi équipée d’un limiteur de couple à friction et d’un embrayage centrifuge pour assurer une fluidité de la transaction de puissance de forage.

Cylindrée de 49 cm3, cette tarière prodigue une bonne résistance. Ajoutée de sa dimension en L x l x H de 600 mm x 380 mm x 1275 mm, elle est facile à tenir et possède un beau design avec une capacité de réservoir de 1,2 L. Ce sont là des caractéristiques assez déterminantes pour des outils tels qu’une tarière, vu que vous allez la manier plusieurs minutes et que la tenue de vos poteaux ainsi que la survie de vos arbustes ou autres plantations en dépendent.

Cette dernière qui nécessite des normes à respecter pour son bon épanouissement. La tarière est bien évidemment livrée avec une mèche de 100 mm de largeur et de 800 mm de longueur ou hauteur, ce qui vous permettra de creuser bien en profondeur avec la dimension que vous recherchez. En plus de cela, elle est munie d’un foret de 150 mm où à partir de cette longueur vous pouvez creuser la profondeur idéale pour vos poteaux afin de mettre en place une belle et solide clôture.

Elle dispose également d’un mandrin de 100 mm et d’un récipient à mélange qui est capable de contenir les 5 proportions de mélange simple, un plus que certains modèles ne possèdent pas. Avec des composantes de qualités telles que les vis et la goupille de sécurité, rien ne manque à l’appel ni laissé au hasard.

Par contre certains avis se plaignent rarement qu’à la livraison ces éléments arrivent à manquer. Pour ce qui est de son poids, cette tarière pèse 14,8 kg au total y compris la mèche posée. Vous pouvez en déduire sa robustesse et sa fiabilité, cela déduit bien évidemment de tout ajout de carburant qui le rendra un peu plus lourd.

Cette tarière en plus d’être pratique n’est pas très bruyante. Avec un niveau de puissance acoustique de 110 dB (A), elle reste très bruyante. C’est assez profitable pour un appareil qui possède un moteur qui tourne au carburant, car généralement ces derniers sont assez bruyants surtout quand ils sont puissants et plutôt lourds.

On aime

  • Notice en Francais
  • Réservoir de bonne capacité
  • Garantie 2 ans
  • Bon matériel
  • Assez légère

On aime moins

  • Bruyante
  • Pas de mèches supplémentaires

Test et comparatif des 2 tarières électriques

#9. Tarière électrique silencieuse 1200W Ribimex

tariere electrique

Notre avis sur cette foreuse à moteur électrique :

  • Moteur : 230 V-50 Hz qui est livré avec une garantie de 2 ans
  • Puissance : 1200 W
  • Double poignée ergonomique avec interrupteur marche/arrêt
  • Matériau de la mèche : en acier (ø 15 cm x 56 cm utiles), marque RIBIMEX avec une hauteur de 56 cm
  • ​Poids 12.8 kg
  • Autonomie correcte

En bref:

On vous recommande cette tarière électrique pour sa grande capacité d’adaptation à vos besoins en matière de forage de terre. En plus de sa puissance qui défie la concurrence, vous trouverez le temps de travail moins long et moins fastidieux. Elle convient à tout type de terrain mais sera moins puissante qu'un modèle thermique.

Ce modèle électrique de PRTARELEC est une tarière forte de ses caractéristiques, rien que pour le moteur qui dispose d’une puissance de 1200 W et de 230 V — 50 Hz. D’ailleurs c’est cette puissance qui satisfait le plus ses utilisateurs. Elle peut donc passer aisément au travers de la terre. Elle est d’une fiabilité particulière grâce à ses mèches en acier de 15 cm de largeur et de 56 cm de hauteur issues de la marque RIBIMEX.

Sa propriété de mèche en acier lui confère ce statut de haute résistance capable de pénétrer facilement les terrains avec rapidité surtout en terre. Soyez donc rassuré que vos poteaux aillent bien se tenir et résister contre vents et marées, si vous l’utilisez bien suivant les conditions requises pour de tels forages. Combinée à sa puissance donc, la hauteur du foret forme un couple parfait pour rendre vos travaux efficaces tout en optimisant votre temps.

La tarière électrique PRTARELEC est aussi discrète et silencieuse. Elle ne fait pas beaucoup de bruit assourdissant qui rend le travail stressant et fatigant. En effet, cela peut être lassant et vous donnerait un mal de crâne à force de creuser au bout d’une dizaine de trous. C’est aussi l’un de ses nombreux points forts par rapport aux autres tarières surtout ceux qui fonctionnent au carburant. Le niveau de vibration de celle-ci est de seulement de 5,5 m/s2.

C’est presque en s’amusant que vous effectuerez votre tâche vu qu’il n’y a pas trop de nuisances sonores, mais juste de douces vibrations. Le travail serait moins pénible et la mise en place de diverses clôtures ou bien le forage pour vos plantations serait un jeu d’enfant. Avec cette tarière exceptionnelle à mèche en acier laqué, vous allez vite prendre goût au jardinage et profitez en même temps du paysage.

En plus de ces aspects techniques, elle dispose d’une double poignée ergonomique avec un interrupteur marche/arrêt afin de vous simplifier la vie. D’après les avis reçus de ses utilisateurs, cette tarière apporte beaucoup de satisfaction en matière de résultats attendus, mais aussi qu’elle possède un bon rapport qualité-prix.

La tarière électrique est abordable et donne plutôt de bons résultats. Il est aussi souligné par les internautes et utilisateurs de la machine que son poids est plutôt en adéquation avec sa puissance : ni trop légère pouvant être instable et qui peut voler partout ni trop lourde qui fatigue. Elle est tout à fait pratique pour les travaux qui nécessitent une certaine force et une certaine rapidité.

On aime

  • Sa robustesse
  • Prix abordable
  • Puissance suffisante pour petits travaux
  • Bonne qualité globale

On aime moins

  • Autonomie pas au top

#10. Tarière électrique Fartools 1200W

Notre avis sur cette tarière électrique :

foreuse electrique fartools
  • Puissance 1200 W. 230 V
  • Profondeur de travail : 560 mm. Largueur de travail : 120 mm.
  • Vis de 120 mm
  • Garantie : 2 ans
  • Marque de référence
  • Top pour planter des poteaux et arbustes

En bref:

On vous recommande sans la moindre hésitation la tarière électrique TE 1200 de la marque FARTOOLS. En effet, celle-ci est équipée d’un moteur robuste et puissant qui vous fera avancer rapidement dans vos travaux de forage et vos travaux de jardinage. Une bonne tarière électrique pour vos travaux de plantage de poteaux etc.

La TE 1200 est une tarière puissante et performante pour vos travaux de jardinage. Elle est conçue avec des matériaux de qualité. Dotée d’une puissance de 1200 W, elle est toute disposée à vous aider dans vos durs labeurs. Elle est un peu comme un 4X4 tout terrain prêt à braver les obstacles. Ainsi, elle peut atteindre une vitesse de rotation de 200 m/n-1.

Vous pouvez imaginer combien de trous elle peut faire en quelque minute seulement. Ce qui implique que vous pouvez finir plutôt le travail puisque vous pouvez couvrir une large surface de terrain en un peu de temps.

Non seulement elle est rapide dans ses forages, mais également munie d’une fraise dont le diamètre est de 120 mm réglables jusqu’à 200 mm. Avec une profondeur de travail de 560 mm, vous pouvez être sûr que vos petits arbustes pousseront comme de petites graines.

En effet, la dimension de son foret vous permettra de creuser selon vos bons vouloirs, mettre à l’aise vos plantations ou bien assurer la mise en place d’une borne ou d’un poteau. Il vous suffira d’appuyer sur la gâchette pour démarrer.

La tarière TE 1200 est accompagnée d’un débrayage automatique, si vous ne voulez pas vous encombrer. C’est-à-dire pour de simples utilisations, vous pouvez vous mettre facilement à votre aise pour la manier. N’oubliez pas également que les deux vis de 120 mm et de 200 mm sont super solides et de qualité supérieure.

Vous avez donc tout à gagner que ce soit pour la durabilité ou pour la puissance, mais aussi, et surtout pour la pratique, quoique les utilisateurs lui reprochent de ne pas être très spécifique dans la notice. En effet, il n’y a pas assez de consignes claires pour son utilisation et heureusement que cela est compensé par sa rapidité de livraison.

Cette tarière électrique bénéficie également d’un démarrage facile sans que vous ayez à vous soucier de la vidange ni du carburant. Mais le plus dans tout ça, c’est que vous pouvez dire adieu aux bruits insupportables qui diminuent vos motivations dans l’entretien de votre jardin pour avoir un magnifique paysage. De plus, cette tarière peut s’accommoder à toutes sortes de plans de travail, sans oublier la garantie de 2 ans qui va avec votre machine.

On aime

  • Forêt performant
  • Bien pour planter des poteaux
  • Silencieuse
  • Assez légère

On aime moins

  • Autonomie pas au top
  • Prix

La tarière est l’outil efficace et moderne pour faire tous les travaux concernant les trous que ce soit pour les plantations, pour les clôtures ou encore pour les haies. Le choix d’une tarière thermique ou électrique comme outil est une question d’efficacité parce que par rapport à la pelle traditionnelle, elle vous permet d’économiser votre temps et votre énergie. Imaginez faire 50 trous avec une pelle, cela vous prendra au moins une demi-journée entière voire même plus, alors qu’avec une tarière, cela se fait en une heure au maximum !

Mais pour avoir un résultat optimal, il faut déjà avoir le bon matériel. Vous allez donc découvrir la réponse à la question : comment choisir la bonne tarière ?

  • Sa puissance

Qui dit puissance dite assurément efficacité ! En effet, c’est un critère primordial et important dans le choix de votre tarière parce que la puissance du moteur déterminera la qualité des travaux obtenus. En choisissant une tarière, vous devez donc avant tout regarder la puissance du moteur. Dans un temps normal, un moteur doté d’une puissance de 3 CV (2,2 kW) est classé parmi les puissants, donc vous allez prendre cela en guise de référence.

  • Son poids

C’est un critère à prendre en compte en fonction de vos besoins et exigences. Si vous avez besoin d’une tanière seulement pour faire des trous dans le jardin, pensez à choisir une légère. Mais si vous voulez utiliser la tarière pour un grand projet de fondation, pensez à choisir une tarière à poids lourd pour assurer son efficacité. D’une manière générale, les poids légers sont souvent pour les particuliers et les poids lourds pour les entreprises et les associations.

  • Le réservoir de carburant

C’est peut-être pour vous un détail, mais cela joue un rôle important dans le choix d’une bonne tarière. En effet, choisir une tarière qui a un réservoir de 500 ml n’est pas un très bon choix. La limite normale d’un réservoir va dans les 1,2 L. Il est parfois difficile de trouver le mélange adéquat pour votre machine, surtout lorsque vous êtes pressé ou lorsqu’il faut encore faire le mélange de telle ou telle huile. Cependant, même avec le réservoir de 1,2 L, pensez à garder du carburant en réserve pour éviter toutes mauvaises surprises, surtout si vous habitez un peu plus loin de la ville.

Où acheter une tarière pas chere

« Une tarière pas chère vous voulez, chez ManoMano vous trouverez ». En effet, si vous cherchez une tarière qui vous fera des économies, pensez tout de suite à Manomano pour y faire vos achats. Vous y trouverez des réductions de folie ainsi que des promotions. Allez voir par vous-même, vous n’en serez point déçu ! Vous pouvez même regarder les sites comparatifs de prix dans les moteurs de recherche, vous n’en trouverez pas de prix plus compétitif que celui de Manomano.

Notre recommandation

La tarière est un produit qui est devenu indispensable de nos jours. Si vous envisagez donc d’effectuer des travaux dans le domaine forestier ou dans le domaine du jardinage, pensez à opter pour une solution moderne, en l’occurrence la tarière ! En plus de sa praticité, vous opterez pour son efficacité ! Vous avez largement le choix entre différents types de tarières, que ce soit thermique ou électrique. C’est ce que ce guide d’achat s’est évertué de vous montrer à travers ce Top 10. N’hésitez donc pas à opter pour le premier du classement qui reste la tarière TAR 2P-100-150-200. Elle remplit toutes les conditions pour être le choix parfait de vos achats. Alors, n’attendez pas plus longtemps, commandez votre tarière dès maintenant !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Felix on Tarière
Outil indispensable pour les clotures

J'ai opté pour un modèle thermique car il me fallait pas mal de puissance pour creuser, la GT Garden est vraiment pas mal.