Comparatif des meilleures brouettes electriques

Finis les travaux pénibles et la perte de temps pour les transports des charges lourdes, l’électrisation des brouettes a apporté une grande progression aux travaux des hommes de terrain (tout comme les brouettes à chenilles thermiques). Facile à manipuler et sans bruit ; les brouettes électriques évitent de déplacer des objets par la seule force des bras. Un outil de travail infaillible pour les jardiniers, paysans, artisans ou travailleurs sur chantiers ; elles se déplacent en moteur et allègent les travaux des hommes. Elles sont proposées sur le marché sous différentes formes et fonctionnalités. Quels sont donc les critères qu’il faudrait tenir compte pour bien choisir sa brouette électrique ? Quelles sont les marques conseillées et les caractéristiques à ne pas négliger ? À partir de ce guide, nous vous proposons quelques éléments de réponse.

Notre brouette électrique favorite

Brouette électrique à 4 roues avec capacité de 500kg - Notre coup de coeur

meilleure brouette electrique 4 roues

La brouette électrique EORUN ED-500 est un produit qui nous a particulièrement séduits. Pouvant se déplacer sur des surfaces plates et sur des pentes, cette brouette est un outil idéal pour travailler rapidement et en silence. Munis de 4 roues et capables de transporter des charges jusqu’à 500 kg, grâce à l’ED-500 de la marque EORUN, les hommes de forces pourront conserver leur énergie d’une manière profitable et avancer leurs travaux dans des meilleures conditions.

  • Brouette électrique sans bruit de la marque EORUN
  • Peut transporter jusqu’à 500 kg sur terrain plat et sur des pentes allant jusqu’à 27%
  • Benne assistée par vérin à gaz
  • Muni d’un frein électromagnétique et d’un accélérateur
  • Matériel haut de gamme

Récapitulatif des 3 brouettes électriques testées

Produits

Metabo

Coup de coeur​

PowerPac

Top qualité/prix​

Makita

Le 3ème choix

Brouette électrique

meilleure brouette electrique 4 roues
brouette electrique 3 roues
brouette a moteur electrique

Poids max

500 kg

150kg

100kg

Contenance

210L

180L

80L

Autonomie

6 à 8h

3 à 5h

2h30

Pente max

20%

15%

?

Garantie

1 an

/

2 ans

Fonctionnement

Marchant avant + arrière

Marche avant

Marchant avant + arrière

Offres

Test et comparatif de 3 brouettes électriques

#1. Brouette entièrement électrique professionnelle par Eorun

meilleure brouette electrique 4 roues

Notre avis sur cette brouette 4 roues électrique:

  • Puissance : 750 W / 48 V
  • Batterie : 4 Batteries de 12 V / 32 Ah (Au plomb)
  • Autonomie : 6/8 heures
  • Capacité de la benne : 210 Litres
  • Vitesse de travail : marche avant 0 à 5km/h et marche arrière : 0 à 2,5 km/h
  • Pente Max en pleine charge (500kg) : 18° ou 20%
  • Poids à vide : 200 kg

En bref:

On recommande cette brouette à moteur électrique pour sa puissance et sa grande capacité. Cette brouette est idéale pour ceux qui transportent quotidiennement des charges lourdes dans des accès plats ou difficiles.

L’EORUN ED-500 est une brouette électrique facile à manier qui allège tous transports de charges d’un endroit à un autre. Utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle évite d’utiliser un véhicule qui encombre la chaussée et rend le travail des artisans plus pratique et rapide. Muni de nombreuses options pour toutes activités, cet appareil peut s’adapter aux différents types de terrain et vous évitera les troubles musculo-squelettiques.

C'est un engin sans nuisances sonores grâce à son moteur 100% électrique. Sa charge maximale de 500kg rend cet appareil intéressant aussi bien pour les usagers à titres professionnels que personnel. Nul besoin de faire des va-et-vient pour transporter des charges qui pourraient se faire en un seul voyage. Avec la brouette électrique EORUN ED-500, vous économiserez du temps, de l’énergie et n’aurez pas besoin d’autres gens pour pouvoir déplacer vos charges.

Sinon, la brouette électrique EORUN ED-500 est un appareil à batterie rechargeable pendant 6 à 8 heures. Une fois pleine, la brouette peut être utilisée tout au long de la journée. Si vous êtes donc ces genres de travailleurs qui font des déplacements répétitifs, vous n’aurez aucune crainte de trouver votre batterie à plat. Après avoir utilisé l’appareil toute la journée, vous pouvez le recharger tranquillement le soir.

En ce qui concerne la benne de la brouette électrique EORUN ED-500, elle est assistée par un vérin à gaz. Ce qui facilite l’évacuation de la cuve. L’EORUN ED-500 dispose d’une grande benne TP de 210 Litres. Une capacité assez satisfaisante pour répondre aux besoins des grands travailleurs. Question sécurité, l’appareil est muni d’un frein électromagnétique. En cas de relâchement de l’accélérateur, la machine sera bloquée immédiatement.

On aime

  • La puissance de l’appareil
  • L’autonomie de sa batterie
  • Bonne capacité de la benne
  • Facilité de la prise en main
  • Sécurité
  • Bonne qualité

On aime moins

  • Cher
  • Lourde

#2. Brouette à moteur électrique jusqu'à 100kg par Eurosystems

brouette a moteur electrique

Notre avis sur cette brouette 100% électrique:

  • Puissance à moteur : 300 W – 24 V – IP 20
  • Batterie rechargeable de 2 x 12 V et 55 Ah au plomb
  • Autonomie : 2h30 (sur sol plat)
  • Double vitesse : avant et arrière
  • Cuve galvanisée de 85 L avec basculement avant
  • Roues gonflables de 13x5.00-6 avec déblocage pour déplacement
  • Matériel pour professionnel
  • Autonomie correcte mais pas top

En bref:

La brouette Carry 450 Series est un appareil qu’on recommande pour sa sécurité et sa capacité de charges modérées. Elle ne peut supporter que 100kg de charge mais sera suffisante pour la majorité des travaux pour des particuliers.

Cette brouette à moteur électrique est un appareil mieux adapté pour ceux qui transportent habituellement des charges inférieures à 100kg. Sa cuve galvanisée est basculante en avant. Par ailleurs, il est muni d’un frein de sécurité automatique. C’est le genre de brouette idéale pour les artisans et paysans.

Étant un appareil qui peut transporter des charges ni trop légères ni trop lourdes, le Carry 450 Series est une brouette électrique qui répond bien aux besoins d’une partie importante des consommateurs. Elle peut aider les laboureurs à déplacer d’un endroit à un autre les herbes de coupe, les terres ou d’autres déchets de taille. Mais effectivement, elle peut aussi assurer le transport d’autres types de matériaux.

Munie d’un puissant moteur, le Carry 450 Series est capable d’effectuer plusieurs actions. Elle peut faire des marches avant, arrière et dispose d’une vitesse qui permet d’avancer à 3km/h. Avec cette brouette, il est tout à fait possible de faire demi-tour ou d’éviter les obstacles qui peuvent être rencontrés en cours de trajet. C’est un appareil conductible dans des routes plates et même secondaires. En cas de choc imprévu, le frein automatique du Carry 450 Series vous évitera toutes sortes de dangers incontrôlables.

Dernier point qui constitue l’atout de cette brouette électrique se reposerait sur sa fonctionnalité moderne. Étant un appareil qui se démarre à clé, le Carry 450 Series est un engin qui marche par ailleurs à batterie. Son autonomie est de 2h 30 sur sol plat. En outre, ses roues arrière sont caoutchoutées et pivotantes. Ces roues sont donc résistantes et ne nécessitent généralement à être remplacées qu’après quelques années d’usage. Et finalement, comme toutes autres brouettes électriques de son genre, le Carry 450 Series d’Eurosystems ne produit aucun bruit pour le grand plaisir de son utilisateur et de ses voisins.

On aime

  • Contenance suffisante pour petits travaux
  • Bonne maniabilité
  • Fonctionne aussi sur des terrains en pente

On aime moins

  • Autonomie trop juste
  • Prix élevé

#3. Brouette électrique à 3 roues 180 litres

brouette electrique 3 roues

Notre avis sur cette brouette à moteur électrique:

  • Autonomie entre 3 et 5 heures
  • Accessoire en option : nacelle 180 ltr, plateforme de chargement, pelle à neige
  • Muni d’un disque de frein et de disque de stationnement
  • Bonne brouette
  • Modèle 3 roues
  • Facile à prendre en main

En bref:

L’ED 120 – WANNE 180 Ltrs est un produit qu’on recommande pour son poids léger, sa praticité et sa bonne ergonomie. Elle permettra de vous aider au mieux pour des petits travaux du fait de sa contenance assez limitée comparer à des modèles plus haut de gamme mais cela suffira pour la majorité des consommateurs.

Il s’agit d’une brouette électrique de la marque PowerPac Baumaschinen GMBh. Un appareil tout à fait convenable aux particuliers qui veulent utiliser un appareil léger, mais qui se déplace rapidement. Bien adaptable aux différents types de chantiers, l’ED 120 est un outil pratique, mais qui se vend toutefois à stock assez limité.

Se différenciant des autres brouettes électriques par son poids assez léger, l’ED 120 – 180 ltr sont une machine très pratique qui vous aidera à éviter toutes peines lors des transports de vos matériaux. Munie d’une cuve qui peut supporter une quantité de charges considérables, cette brouette électrique se distingue par sa forme simple et son aspect léger. Un appareil tout à fait convenable à toutes personnes voulant disposer d’un outil efficace, non bruyant et rapide.

Par ailleurs, l’ergonomie de cette brouette rend son utilisation agréable. Facilement commandable, elle est munie de 3 roues qui équilibrent bien son poids, même chargé. Et puis, cette brouette est vendue avec des accessoires qui vont faciliter d’une manière à une autre son usage. Disposant par exemple d’une pelle à neige, vous pouvez même utiliser la brouette ED 120 - WANNE pendant l’hiver. D’autant plus, sa plateforme de chargement est largement suffisante pour supporter un poids important.

Et finalement, l’autonomie de la batterie de l’ED 120 constitue un de ses points forts. Pouvant résister jusqu’à 3 à 5 heures, sa batterie est assez durable à comparer des autres brouettes de son type. Et puis sa puissance rassure encore plus cette bonne résistance.

On aime

  • Modèle plus léger que la moyenne
  • Contenance correcte
  • Facile à utiliser
  • Bonne autonomie

On aime moins

  • Prix

Pouvant être utilisé dans différents secteurs d’activités, les brouettes sont optées par de nombreux groupes de personnes afin de rendre leurs travaux rapides. Mais avec une brouette électrique, l’avantage est double. Non seulement on gagne du temps, mais on dépense essentiellement moins d’énergies. Nous vous invitons donc à lire ci-dessous les grands avantages des brouettes électriques, quels que soient leurs types ainsi que les critères à prendre en compte pour bien les choisir.

Une brouette électrique, quels sont ses avantages ?

Quoique les brouettes électriques fonctionnent à moteur, elles garantissent un silence total lors des déplacements. Il n’y aura aucune possibilité de gêne sonore qui va déranger son utilisateur ou les autres passants. Côté environnemental, elles n’émettent aucune émission polluante, ce qui est un point très favorable d’un point de vue écologique.

Par ailleurs, avoir une brouette électrique vous permettra d’effectuer de l’économie. Bien qu’elles soient jugées un peu chères selon les marques et les fonctionnalités, en avoir un e vous évitera de payer un montant de salaires important pour les ouvriers qui vont transporter vos charges d’un tel endroit à un autre. Le coût d’utilisation d’une brouette à l’heure est bien plus économique.

Un grand détail à ne pas oublier, ce serait ses bienfaits pour la santé. L’utilisation d’une brouette électrique apporterait un grand soulagement aux lombaires etc. Elle nous évite d’effectuer toutes peines physiques superflues. En plus, elle assure un meilleur résultat de travail.

Les critères pour bien choisir sa brouette électrique

Les brouettes électriques varient les unes des autres par leurs poids, leurs puissances, leurs tailles et leurs prix. En conséquence, il faut bien les choisir selon les domaines d’activités ou les types de terrain sur lesquels on va les utiliser. Quoi qu’il en soit, les plus puissants seront toujours adaptables à différents types de secteurs et de routes. Mais il faut être également bien raisonnable lors de son achat.

Si vous allez par exemple utiliser votre brouette électrique en jardinage, nul besoin d’acheter une brouette multifonctions qui supporte des charges lourdes et transportables dans des accès difficiles. Une brouette de bonne marque assez simple, mais qui tient au niveau de la batterie vous conviendra dans ce cas-là. Bref, une question de praticité et de logique qui nécessite une bonne connaissance des caractéristiques des produits.

Où acheter une brouette électrique pas chère

Sur le site Amazon.fr, de différents modèles de brouettes électriques pas chers sont disponibles. Elles y sont présentées avec des images illustratives et les prix y sont raisonnables. Par ailleurs les produits sont vendus avec des garanties qui varient selon les marques. Nous vous conseillons vivement d’y jeter un œil.

Notre recommandation

Après avoir vu de près ces quelques produits, L’EORUN ED 500 est une valeur sûre. Pouvant supporter des charges variées, cet engin ne fera que faciliter et bien garantir vos travaux.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Mathieu on Brouette électrique
Cher mais utile

J'ai opté pour un modèle électrique pour économiser de l'argent sur le carburant et surtout pour le silence à comparer avec des modèles thermiques..